Croisière dans les whitsundays

Publié le par Rémi

Les whitesundays sont un groupement de 74 îles entre Cairns et Brisbane offrant des paysages magnifiques dans une eau turquoise et entourées de récifs coralliens débordant de vie.
Le meilleur moyen de découvrir toutes ces splendeurs est de participer à une croisière à bord d'un voilier. Parmis les dizaines d'agence encombrant la rue principale d'Airlie beach, principal port d'accès aux îles, j'ai jeté mon dévolu sur le Matador qui m'a amené durant 2 jours et 2 nuits à la découvertes de grottes aborigènes, de récifs coralliens et surtout de Whitehaven beach, ainsi nommée en raison de sa composition à 98,8% de silice pure. Je te vois venir ami fondeur alors attention la loi australienne puni sévèrement le vol de sable dans les parc nationaux!
Une fois de retour sur la terre ferme direction le sud et brisbane où j'ai rendez-vous avec une fonderie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article