Visite de investment casting Queensland

Publié le par Rémi

C'est certainement la dernière fonderie australienne que j'ai visité hier à Brisbane. C'est donc une fonderie cire perdue mais qui utilise aussi le procédé sable (résine phénolique).  Il fondent à peu près tout: acier, inox, laiton, cuivreux, alu... Pour des marchés très différents et notamment l'hydraulique: j'ai vu beaucoup de corps de vannes et de petite turbines caplan. Ils ont aussi leur propre chaîne de traitement thermique, leur atelier de modelage et d'usinage. Par contre leurs outillages d'injections de la cire ont des cadres en alu mais les matrices sont en plastique, comme ça les modifications leurs coûtent moins cher et ils peuvent réutiliser leurs cadres à la fin de la vie de l'outillage.

Unez des presses à injecter:



La zone de fusion:

La zone de traitement thermique:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Remi, tu reviens quand? tu as de bon contacts sur site , pour du taf?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je rentre vendredi 11 en France, quelques contacts interressants, certains m'ont demandés mon CV mais c'est aussi la crise là bàs donc je n'ai toujours rien de concret... Pourquoi, vous cherchez un<br /> ingé chez salin?<br /> <br /> <br />